NBA Sunday Game : Cavaliers@Hawks

Ce dimanche, les Hawks d’Atlanta défient les Cavaliers de Cleveland à la maison. L’affiche promet du suspense tant les Hawks ont besoin d’assurer leur qualification pour la post-season.

En cours de saison, Kyle Korver a déjà fait la route entre Atlanta et Cleveland. Ce sera l’inverse cette fois. Le shooteur le plus adroit de la ligue derrière la ligne à 3 points (49.2% depuis son arrivée) est venu renforcer un effectif déjà hyper talentueux de Cleveland, avec une troisième série consécutive de NBA Finals en ligne de mire pour ces Cavaliers. Alors que la première place de la conférence Est leur est presque acquise, il s’agira surtout de redonner confiance aux troupes dont l’efficacité défensive peine à revenir à son niveau des mois passés.

En revanche, l’enjeu est tout autre pour la franchise de Georgie. En effet, les Hawks sont sur une vilaine série de 9 défaites sur les 11 derniers matchs. L’absence momentanée de leur All-Star Paul Millsap y est certainement pour beaucoup, mais il n’empêche que ni Dennis Schröder à la mène, ni Dwight Howard dans la peinture n’ont su trouvé les solutions pour empêcher Atlanta de glisser au classement jusqu’à être contraint de participer à la lutte acharnée pour les playoffs. C’est pourquoi une victoire dans la Philips Arena permettrait aux hommes de Mike Budenholzer de souffler à l’approche de la post-season. La densité physique de Dwight Howard sera un atout indéniable pour faire souffrir les Cavaliers à l’intérieur, alors que Tim Hardaway Jr pourra de son côté prouver à LeBron et ses copains qu’il a clairement franchi un palier cette saison, du haut de ses 14 points par match. Alors que l’intersaison promet à nouveau d’être surchargée côté Hawks, un bon bol d’air en playoffs avant la tempête ne ferait de mal à personne.

Dennis Schröder et sa mèche blondinette vous attendent à 21h30, contre LeBron. Enjoy !

Logo Papers Above The Rim