Rook’s Paper is back !

La deuxième édition du rook’s paper va débuter dans quelques jours. Il est donc grand temps de vous présenter la cuvée des nouveaux arrivants dans la grande ligue. Une nouvelle saison qui s’annonce très intéressante tant les responsabilités données aux rookies sont grandes. Chères franchises, faites de la place dans vos rosters, c’est bien du sang de starter qui coule dans les veines de nos rook’s.

Les valeurs sûres

NBA 2018 Deandre Ayton Phoenix Suns tir en suspension
Deandre Ayton, Phoenix Suns – © NBAE via Getty Images

DeAndre Ayton, first pick en juin dernier, s’est déjà imposé comme le bras droit de Devin Booker dans le leadership des Suns. Il était annoncé comme tel, l’ex pensionnaire d’Arizona est NBA ready. Une dizaine de matchs à son compteur et déjà un jolie double-double de moyenne (17,5 points et 10,3 assists).

Luka Doncic tient également son rang en ce début de saison. Avec plus de 20 points de moyenne, il confirme son excellente adaptation au jeu NBA. Seulement 19 ans, mais un talent pur qui a traversé l’Atlantique pour apporter sa touche made in Europe au sein de la grande ligue.

La surprise du chef

Comment ne pas évoquer le très bon début de saison de notre jeune français Elie Okobo. Tout d’abord cloué sur le banc comme le serait n’importe quel second tour de draft, Okobo a profité de l’absence d’un certain Devin Booker pour pointer le bout de son nez. 12 points en 18 minutes, puis on enchaîne sur un 18 points en 31 minutes. Il reste à espérer qu’il conserve ses responsabilités offensives avec le retour du franchise player des Suns Devin Booker.

NBA 2018 Elie Okobo Phoenix Suns Dribble entre les jambes Frenchie Rookie
Elie Okobo, Phoenix Suns – © NBAE via Getty Images

Le joueur à suivre

Trae Young sera le joueur à suivre cette saison. Après une saison NCAA record à plus de 30 points de moyenne, les critiques ont fusé en voyant arriver les comparaisons avec un certain Stephen Curry. Il en faudra bien plus pour déstabiliser le nouveau meneur des Hawks qui tourne à 19 points de moyenne avec un performance à 35 points et 11 assists face à Cleveland.

Qu’en est-il de Marvin Bagley, Wendell Carter et des autres ? Un peu de patience, le premier épisode du Rook’s Paper arrive. Un petit indice ? « J’ai passé 4 ans en NCAA avant de me présenter à la Draft ». A très bientôt !

Logo Papers Above The Rim