NBA SUNDAYS E12 : LAL@MIN

Comme tous les week-ends, la NBA crève l’écran. Après la victoire des Nuggets de Denver sur les Hornets de Charlotte hier soir, c’est aujourd’hui les Lakers de Los Angeles qui visitent le Target Center de Minneapolis pour affronter les Timberwolves.

LA DEPENDANCE LEBRON, CETTE HABITUDE

Alors que LeBron James poursuit sa convalescence qui dure depuis le jour de Noël, ses protégés Californiens piétinent : cinq matchs, quatre défaites dont trois à domicile. D’autant plus que le feu-follet Kyle Kuzma, marquant pas moins de 25 points par match depuis la blessure de James, est incertain pour ce soir. Il s’agira pour Lonzo Ball, Josh Hart et Brandon Ingram de mener la barque pourpre et or dans les méandres du Mississipi dans l’Etat du Minnesota.

KAT, MISSION ALL-STAR GAME

Côté Wolves, l’attention sera fixée sur le prodige Karl-Anthony Towns, auteur d’un mois de décembre historique. Cependant, ses performances remarquées n’ont pas permis d’éviter les récents dérapages de la franchise, sur une pente vertigineuse de 9 défaites lors des 14 derniers matchs. Les difficultés de jeu sont majorées depuis l’absence de Jeff Teague, le meneur All-Star de 2015 qui avait retrouvé quelque peu de sa superbe ses dernières semaines. Au-delà des blessures, les Wolves ont fait l’objet d’une attention médiatique plutôt inhabituelle depuis le début de la saison. Certains titres étaient grandioses – la renaissance de Derrick Rose en tête de liste -, d’autres l’ont été beaucoup moins – vous souvenez-vous de l’épisode Jimmy Butler ? -.

NBA Sundays - NBA 2K19 - Lakers - Minnesota - Kuzma - Towns
Statistiques en saison | Kyle Kuzma, Los Angeles Lakers & Karl-Anthony Towns, Minnesota Timberwolves – © NBAE via Getty Images

2019, CAP SUR LA QUALIFICATION EN PLAYOFFS

Cet affrontement entre deux franchises sur la mauvaise pente pourrait passer pour un vulgaire match de digestion, mais il paraît évident que l’enjeu est important. En effet, la course aux playoffs pourrait démarrer plus tôt que prévu cette saison au vu de l’homogénéité des candidats.

Les Lakers arriveront-ils à contenir Karl-Anthony Towns ? Les Wolves vont-ils enfin trouver une solution pour pallier à l’absence de l’excellent Jeff Teague pour inverser leur courbe de résultats ? Réponse ce soir, à 21h30 devant votre écran.

Logo Papers Above The Rim

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine les L.A. Lakers affronteront les Minnesota Timberwolves sur beIN Sports à partir de 21h30.